WEDDING PLANNER BARCELONE : VOTRE GUIDE POUR UN MARIAGE RÉUSSI EN ESPAGNE

Lorsque beaucoup de gens jettent leur dévolu sur une destination de mariage, ils imaginent des plages magnifiques dans des endroits tropicaux.

D’autres, cependant, choisissent l’idée d’un mariage près d’un monument historique en Europe. Parmi les destinations les plus demandées, on peut citer l’Italie, la France, la Grèce, l’Espagne, les Mexique ou encore le Maroc (liste non exhaustive).

Dans cet article, nous allons découvrir la destination de mariage Espagne, et plus précisément Barcelone comme destination de mariage de luxe. Si vous avez besoin de conseils et d’aide pour organiser votre mariage à Barcelone, alors cet article est fait pour vous !

I. PUIS-JE ME MARIER CIVILEMENT EN ESPAGNE ?

Avant même de considérer un mariage à l’étranger, il faut se renseigner sur la législation de votre destination de mariage. Fort heureusement, votre Wedding Planner pourra vous guider dans vos démarches administratives à l’étranger. 

Selon les principes du Code civil espagnol, les deux parties doivent avoir plus de 18 ans et donner leur consentement. Les mariages civils et religieux sont tous deux considérés comme légaux, mais vous devez remplir les conditions de résidence de deux ans pour se marier civilement. Cela signifie qu’au moins un des deux époux doit avoir résidé légalement en Espagne pendant au moins deux ans avant le jour du mariage.

Vous pouvez toujours opter pour une cérémonie symbolique en Espagne et un mariage civil et/ou coutumier dans votre pays de résidence. Nombreux sont les couples qui choisissent cette alternative.

 

 

II. QUELLE EST LA MEILLEURE SAISON POUR SE DIRE « OUI » ?

L’Espagne dispose de divers climats et atmosphères culturelles. Vous pourriez vous y marier dans un château, sur une plage ou dans un petit village de campagne. Il y en a pour tous les goûts.
La meilleure saison pour se marier en Espagne se situe donc entre mai et octobre.

Bon à savoir : les meilleurs mois pour Madrid sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

III. DESTINATION WEDDING PLANNER À BARCELONE

La capitale de la Catalogne est surprenante ! Dans une seule ville se mêlent ancien et moderne avec des dizaines de lieux historiques pour un mariage inoubliable.

Avec son climat, sa gastronomie à base de produits locaux, ses plus de huit kilomètres de plages et sa nature luxuriante, Barcelone est la destination idéale pour votre mariage.

 

Picture by @Capturingstories__

IV. ORGANISER SON MARIAGE À BARCELONE

Barcelone et ses environs offrent des espaces de premier choix pour votre célébration : lieux urbains, maisons de campagne extravagantes, vignobles agréables et lieux uniques en bord de mer. 

MARIAGE URBAIN À BARCELONE

Dynamique, innovante, moderne, avant-gardiste, élégante… Barcelone est l’endroit idéal pour célébrer un mariage dans une ville cosmopolite.

MARIAGE ROMANTIQUE SUR LA PLAGE À BARCELONE

Laissez-vous tenter par l’élégance et le charme des villas typiques de la région. En effet, la destination regorge de nombreuses maisons avec vue sur la plage (voire avec accès privatif sur une plage).

MARIAGE DANS UN CHÂTEAU À BARCELONE

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage féérique ? À Barcelone, vous pourrez réaliser votre rêve d’un mariage avec un style royal.

MARIAGE DANS UN HÔTEL DE LUXE À BARCELONE

Comptant parmi les destinations touristiques les plus visitées au monde, la ville de Barcelone regorge d’hôtels et d’hebergements haut-de-gamme. On compte parmi ces hébergements premium des palaces et des hôtels 5 étoiles comme l’hôtel El Palace Barcelona.

 

 

V. CINQ BONNES RAISONS DE SE MARIER EN ESPAGNE

Finalement, si vous hésitez encore, voici cinq bonnes raisons de se dire « Oui » en Espagne :

  • Pas de décalage horaire et proximité avec la France
  • Les villes telles que Barcelone et Madrid sont facilement accessibles par voie aérienne
  • Paysage fabuleux, gastronomie et vin locaux
  • Les mariés peuvent profiter de l’endroit pour une lune de miel
  • Plus abordable que les destinations telles que la France ou encore l’Italie
by uka

by uka

International Events & Wedding Planner, spécialiste des mariages à l'étranger, fondatrice et directeur Artistique de Halisi Weddings.

Autres Articles

Organiser son mariage à Dubaï

Les mariages à l’étranger sont en plein boom depuis près de 10 ans maintenant, et les destinations telles que Dubaï n’y ont pas échappés. Saviez-vous, qu’en 2019 la destination commptait parmi les lieux préférés des couples nigérians qui souhaitaient se marier à l’étranger ? Les raisons qui poussent ces futurs-mariés à choisir cette région sont variées, en voici quelques unes…

Lire l'article

Wedding Planner à Barcelone

Barcelone est une ville surprenante où se mêlent ancien et moderne avec des dizaines de lieux historiques pour un mariage. Avec son climat, sa gastronomie à base de produits locaux, ses plus de huit kilomètres de plages et sa nature luxuriante, Barcelone est la destination idéale pour votre mariage. Découvrez tout ce que cette ville et ses environs ont à offrir pour la célébration d’un jour si spécial. 

Lire l'article
Table de réception de mariage

Comment organiser sa réception de mariage ?

Ceux qui veulent quelque chose de plus court, moins cher, plus décontracté ou tout simplement différent d’une réception traditionnelle ont de nombreuses options. Choisissez le style de votre réception de mariage selon le nombre d’invités, le moment de la journée de la fête ou encore votre budget.

Lire l'article

Pourquoi faire appel à un Wedding planner pour organiser son mariage ?

Une chose est sûre, la crise du COVID-19 nous a permis de comprendre l’importance de se faire accompagner par un professionnel du mariage, surtout lorsqu’il s’agit d’organiser l’un des plus beaux jours de votre vie !  Engager un Wedding Planner procure ainsi de nombreux avantages. Il/Elle vous fera gagner du temps, de l’énergie, et même de l’argent.

Lire l'article
© 2021 HALISI DESTINATION WEDDINGS, Tous droits réservés | Designed by Halisi Weddings | Mentions légales