Table de réception de mariage

COMMENT ORGANISER SA RÉCEPTION DE MARIAGE ?

Choisissez votre réception de mariage selon le nombre d’invités, le moment de la journée ou encore votre budget.

Si je vous demandais de me décrire une journée de mariage typique ? La plupart d’entre vous décriraient une cérémonie de mariage suivie d’un dîner, puis d’une soirée dansante.

Dans cet article nous allons passer en revue 5 formats de réception pour un mariage. Retenons que « Sky is the limit! » quand il s’agit de concevoir une célébration qui conviendra à chaque couple et à leurs invités.

Réception de mariage Hôtel Crillon Paris  Table de réception de mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme mentionné, un dîner suivi d’une soirée dansante vient généralement à l’esprit lorsque nous pensons aux réceptions de mariage.

Cependant, ce n’est pas le seul format disponible pour les couples. Ceux qui veulent quelque chose de plus court, moins cher, plus décontracté ou tout simplement différent d’une réception traditionnelle ont de nombreuses options. Votre Wedding Planner vous aidera à organiser chaque étape de votre journée de mariage jusque dans les moindre détails.

I. DÎNER DE MARIAGE

Dîner, boire, la découpe du gâteau et une soirée dansante sont des éléments typiques d’un repas de mariage. La soirée commence généralement par l’heure du cocktail. Étant donné que la cérémonie de mariage se déroule souvent tôt le matin, les traiteurs peuvent apporter des collations en fin de soirée.

Deux coupes de champagne

II. COCKTAIL DÎNATOIRE

Vous pouvez prolonger l’heure du cocktail et en faire votre réception de mariage. Vos invités auront des hors-d’œuvre et des boissons au lieu d’un repas complet. Les traiteurs peuvent apporter des desserts vers la fin de la réception.

Un cocktail est beaucoup plus court qu’un dîner complet et devrait se terminer à l’heure du dîner. Ce type de réception peut toujours comporter des discours de mariage, des toasts et la découpe du gâteau, mais elle n’inclut généralement pas la soirée dansante.

III. RÉCEPTIONS DE BRUNCH

Si votre cérémonie a lieu le matin, un déjeuner ou un brunch est un excellent choix. Le brunch est très similaire à une “réception dînatoire”, à l’exception évidente de servir un repas différent. La plupart des gens mangent des repas plus légers et moins élaborés pour le brunch que pour le dîner, de sorte que ces réceptions ont tendance à être moins coûteuses.

table avec déjeuner

Par exemple, vous pouvez choisir de servir du champagne, mais généralement l’alcool est moins présent qu’il ne l’est lors des réceptions classiques. Beaucoup de couples y renoncent complètement. Comme pour les cocktails, ce type de réception aura tendance à être relativement courte.

IV. DÉJEUNER DE MARIAGE

Les « réceptions de déjeuner » ou déjeuners de mariage sont similaires aux réceptions de brunch. Une réception pour le déjeuner qui suit un mariage matinal donne aux jeunes mariés l’occasion de se détendre et de prendre des photos après la cérémonie.

Les réceptions pour le brunch et le déjeuner comportent parfois une piste de danse, mais beaucoup de couples ne le font pas.

 

V. RÉCEPTIONS « DESSERT ONLY » 

Habituellement tenue le soir, ce type de réception de mariage est courte et généralement informelle. Les couples servent un dessert au lieu d’un repas complet. Souvent, les couples profitent du coût relativement bas de ce type de réception pour investir dans une sélection de différents desserts et gourmandises. Les boissons peuvent inclure des cafés de spécialité.

Les vins et les cocktails complètent généralement la sélection. Les couples peuvent créer un café-bar complet et embaucher un barista au lieu d’un barman.

by uka

by uka

International Events & Wedding Planner, spécialiste des mariages à l'étranger, fondatrice et directeur Artistique de Halisi Weddings.

Autres Articles

Organiser son mariage à Dubaï

Les mariages à l’étranger sont en plein boom depuis près de 10 ans maintenant, et les destinations telles que Dubaï n’y ont pas échappés. Saviez-vous, qu’en 2019 la destination commptait parmi les lieux préférés des couples nigérians qui souhaitaient se marier à l’étranger ? Les raisons qui poussent ces futurs-mariés à choisir cette région sont variées, en voici quelques unes…

Lire l'article

Wedding Planner à Barcelone

Barcelone est une ville surprenante où se mêlent ancien et moderne avec des dizaines de lieux historiques pour un mariage. Avec son climat, sa gastronomie à base de produits locaux, ses plus de huit kilomètres de plages et sa nature luxuriante, Barcelone est la destination idéale pour votre mariage. Découvrez tout ce que cette ville et ses environs ont à offrir pour la célébration d’un jour si spécial. 

Lire l'article
Table de réception de mariage

Comment organiser sa réception de mariage ?

Ceux qui veulent quelque chose de plus court, moins cher, plus décontracté ou tout simplement différent d’une réception traditionnelle ont de nombreuses options. Choisissez le style de votre réception de mariage selon le nombre d’invités, le moment de la journée de la fête ou encore votre budget.

Lire l'article

Pourquoi faire appel à un Wedding planner pour organiser son mariage ?

Une chose est sûre, la crise du COVID-19 nous a permis de comprendre l’importance de se faire accompagner par un professionnel du mariage, surtout lorsqu’il s’agit d’organiser l’un des plus beaux jours de votre vie !  Engager un Wedding Planner procure ainsi de nombreux avantages. Il/Elle vous fera gagner du temps, de l’énergie, et même de l’argent.

Lire l'article
© 2021 HALISI DESTINATION WEDDINGS, Tous droits réservés | Designed by Halisi Weddings | Mentions légales